Avant de tout démonter , quelques informations technique pour commencer :
Moteur | Monocylindre 2T refroidissement liquide, Alésage 56 course 50,5 . Compression 13,5:1. Admission par clapets. | |||||||||||||||||||||
Carburateur | Dell’orto PH BH 26 BS ( 28 pour la Trophée) | |||||||||||||||||||||
Poids et dimensions | 114 kg, tout plein fait 123 kg, garde au sol 300 mm , débattement : fourche 235 mm , amortisseur 200mm | |||||||||||||||||||||
Pneus et roues | Origine T61 Michelin AV : 2.75 x 21 . AR 3.50 x 18
Rayons avant 18 x 213 mm + 18 x 227 mm Rayons arrière 36 x 163 mm Roulements roue AR : 2x 15-42-13
|
|||||||||||||||||||||
Freins | AV : Disque 230 mm AR : Tambour 140 mm | |||||||||||||||||||||
Chaine | Démultiplication 16/56 Chaine 7.75 pas 12.7 131 maillons + 1 attache rapide | |||||||||||||||||||||
Batterie/ampoules | Modele X123 uniquement 12V 5Ah . Phare avant H4 60/55W . Feu ar BA 9S 12v 4W Feu stop BA 15S 12V 10W , clignotant BA 15S 12V 10W | |||||||||||||||||||||
Allumage | Electronique à Thyristor | |||||||||||||||||||||
Bougie | 1150L KVAS ou 1150LP KVAS ou NGK BR8ES ou BR9ES | |||||||||||||||||||||
Huile de fourche | 300 cm3 par bras | |||||||||||||||||||||
Liquide refroidissement | Capacité liquide de refroidissement 0,8L (remplir 1 cm au dessus de la grille que l’on voit en ouvrant le bouchon du radiateur ) ATTENTION FAIRE A FROID DANGER |
|||||||||||||||||||||
Lubrification | Réservoir graissage séparé : 1,2 L huile 2T
Boite de vitesse 1,2 Litre 10w40 vidange tous les 3500km |
|||||||||||||||||||||
Coloris | Bleu étendardX
|
Pompe à huile :
Embrayage :
Allumage :
Joint de culasse :
Piston cylindre :
Schéma allumage
Infos diverses un peu en vrac :
Billes poussoir embrayage = 2x 5.5 mm
Joint spi arbre de kick 16-24-5
Joint spi arbre sélecteur 14-22-4
Roulement vilo 2x 25-62-17
Joints spi vilo coté allumage 22-32-7 CFW
Joint spi coté embr 25-62-17
Joint torique vilo 18.6 22.2
Joint spi pignon de sortie de boite : 28-38-7
Joint torique pignon sortie de boite int 18.77- diam 1.78 (dans l’ordre on monte le joint spi, le joint torique, le pignon de sortie de boite)
Joint torique bouchon fourche int 26 diam 2 ext 30
bille colonne dir 44x 4.762
(vérifiez avant de commander !)